Vous êtes ici : Accueil >
gammes de vins > Blanc > Muscadet – Le Clos du Grand Bois 2009

Muscadet – Le Clos du Grand Bois 2009

Muscadet – Le Clos du Grand Bois 2009

Millésime : 2009
Région : Loire
Appellation: AOP Muscadet Coteaux de la Loire
Couleur : Blanc
Catégorie : Sec entre 1 et 3 g/l de sucre
Cépage : Melon
Alcool : 12 %
Contenance : 75 cl

VINIFICATION : Élevage sur lie traditionnelle des vins de Nantes en cuves souterraine verrée ou grès. Bâtonnage régulier et mise en bouteille 18 mois après la récolte.


TERROIR : Nous sommes sur le complexe dit de Champtoceaux ou la prédominance géologique est constituée de Micaschistes, d’Amphibolites et de gneiss migmatique du bord de Loire. Le vignoble est à une altitude comprise entre 40 et 70 mètres avec des pentes pouvant aller de 3% à 7% pour les plus fortes.


CERTIFICATION : Issu d’une exploitation à Haute Valeur Environnementale.

 

Dégustation

Ce Muscadet Coteaux de la Loire est issu de vieilles vignes. C’est une cuvée très limitée produite sur un terroir bien spécifique portant le nom de CLOS DU GRAND BOIS. La robe de ce vin est de couleur dorée, le nez d’une très grande finesse avec des arômes de fruits confiturés, la bouche très généreuse avec des notes de muscade, de fruits mûrs, avec une finale minérale typique des Coteaux de la Loire.

Service

A servir entre 13° et 17°.

Vin de Garde - au moins 10 ans

Accords mets et vins

Accompagnera Carpaccio de St Jacques, poissons en sauce, Beurre Blanc Nantais, foie gras, fromage de chèvre et fromage de caractère.